4 Bienfaits
Un produit naturel
L’une des particularités du baobab est que tout ce qui le compose représente des bienfaits, tout ce qui le constitue est ainsi utilisé par l’homme depuis des siècles. Par exemple, la pulpe du baobab est un très bon fortifiant en effet, grâce à la quantité de vitamine C, d’acides organiques et de calcium. La pulpe du baobab est un bon tonique qui nous aide à combattre la fatigue.

Un anti-douleur
Mais le baobab aura également un effet analgésique, travaillant en fait sur le soulagement de la douleur, pas que sur la sensibilité à la douleur. Cela est dû aux nombreux nutriments présents dans la peau et la pulpe du baobab.
Bon pour le fer
Le baobab est riche en calcium et en fer, ce qui lui permet de jouer un rôle important dans la solidité
et la dureté des os et l’émail des dents.
Un allié du Système immunitaire
Le fruit du baobab est riche en fibres, ce qui en fait un bon allié de notre système immunitaire. De plus la teneur élevée en fibres de la pulpe représente des avantages prébiotiques et probiotiques. Par conséquent, il aide à stimuler l’activité de la flore et à améliorer notre santé.
A quel moment de l’année consommer le fruit de baobab ?
Les fruits se développent 5 à 6 mois après la floraison. Ces derniers s’adaptent aux saisons et aux caractéristiques climatiques de la région.
L’Idéal pour vos recettes !

En Afrique, la pulpe de baobab peut être consommée fraîche ou séchée, mais on peut également le préparer sous forme de boisson par exemple au Sénégal cela est appelé bouye une boisson à base d’eau, de sucre et de baobab. Cela se consomme plutôt sous forme de poudre avec sa saveur fruitée rappelant le pamplemousse on peut l’utiliser pour rehausser le goût de nos plats et pour ajouter une saveur acidulée à vos soupes et smoothies.