Culture/Musique

Sandra Mbuyi l’artiste gospel du moment revient en force

Yannick M

Publié le 03/09/2025

sandra_mbuyi_makomami
Sandra Mbuyi l’artiste gospel du moment revient en force et prête à bénir le peuple de Dieu à travers le monde. Sandra Mbuyi est une jeune artiste gospel autrice, compositrice et interprète. Ambassadrice de Maajabu elle accompagne également son mari le  pasteur Jean Bosco Kalumbu dans son ministère.

Le commencement

Sandra baigne déjà dès son jeune âge dans la musique. À l’âge de 8 ans, elle accepte le Seigneur Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur lors d’une campagne d’évangélisation à Kinshasa. Par la suite, à 11 ans, elle intègre un groupe de choral, La Voix des anges, et À l’âge de 13 ans, elle intègre le groupe Soldats de Jésus-Christ, là où elle acquiert des bases musicales. Elle commence enchaîner les prestations et à se faire connaître du grand public. Deux ans après elle se fait repérer par le président Nimo Ndondoboni du groupe musical de la paroisse baptiste CBFC Lukusa, toujours à Kinshasa. Elle intègre ainsi le groupe et Avec ce groupe, elle acquiert la maturité et l’expérience de la scène. 

 En 2002, Sandra rejoint le groupe d’adoration de l’église ACEM et au vu de son talent, elle est nommée quelques mois après directrice artistique adjointe du groupe. Le groupe enchaîne les multiples prestations à travers le pays lors de cérémonies plus ou moins importantes.

 Sandra Mbuyi va également collaborer et accompagner plusieurs artistes gospel renommés de la RDC comme Charles Mombaya dans ses albums (télécom, allô téléphone, Inch’Allah, témoignage), Marie Misamu, dans le « Mystère du Voile Vol. 1», Choisis Basolua dans « Naza Molongi » et pleins d’autres.

 Mais en 2006, Sandra Mbuyi commence sa carrière solo. Elle enregistre son premier single intitulé « Nzambe y’a ba orphelin» et ensuite, l’année suivante, elle sort son album nommé « Loboko ya Tata » avec son style mélangé de la musique gospel traditionnelle et de sa sonorité moderne. Sandra Mbuyi réussit tout de même à se démarquer.

Sandra Mbuyi, au cours de sa carrière, a été amenée à faire plusieurs singles comme « Bana na ye » Ozali elonga, Alléluia, en 2018, elle sort son célèbre medley, puis son album intitulé « Eyano », en 2020, elle devient également ambassadrice de Maajabu Gospel, un label de production et une chaîne de télévision qui vient donner un nouvel espoir aux jeunes talents. Le but est de promouvoir la qualité de la musique gospel, en particulier en République démocratique du Congo, mais aussi dans le monde. Sandra est ainsi remise au devant de la scène.

En 2023, Sandra Mbuyi sort son nouveau single intitulé « goodness ». Qui veut tout simplement dire les bontés de Dieu. Avec ce nouveau single, Sandra conquis le cœur des chrétiens et sa chanson est reprise par des millions de personnes à travers le monde.

De retour sur la scène

Après un moment de silence, Sandra mbuyi revient sur scène et en premier Lieu en Europe précisément à Paris, là où a eu lieu son concert dans le cadre de sa tournée Goodness à l’espace Grand Paris le 23 février ce fut un moment de joie et de bonheur qui s’est manifesté ce soir là, on a également eu la participation de plusieurs artistes Maajabu gospel dont David Ize Christian mukana et plein d’autres

 De nouveaux projets sont bien évidemment en cours Sandra Mbuyi prévoit de se produire sur scène dans plusieurs pays. D’ailleurs son prochain concert et prévu le 26 mai 2024 et cette fois-ci aux États-unis précisément à Dallas.  Elle a également dévoilé l’extrait de son prochain single intitulé Mahobi et nous en sommes très impatient

 Les merveilles de Dieu 

Maman, Sandra est une femme inspirante, qui, malgré les difficultés de la vie, n’a cessé de s’accrocher à Dieu, et elle a pu expérimenter sa fidélité et ses merveilles. La Parole de Dieu est une parole vivante, qui ne cesse de se manifester dans la vie de ses enfants.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in...

Publié le 12/02/2025

Zorobabel, une voix qui adore le Père, en dépeuplant le camp de l’ennemi au moyen...

Publié le 03/10/2025

L'idée de supprimer les souvenirs douloureux est surprenante, mais pas autant que cela, n'est-ce pas...

Publié le 03/09/2025

des actualités du moment